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Confidentialité et anonymat

Notre personnel est tenu au secret professionnel (clause de confidentialité). Cela signifie que nous ne transmettrons aucune information vous concernant à qui que ce soit sans votre autorisation. Pas même à vos parents, à votre famille ou à votre partenaire. Seuls les intervenants en charge de votre IVG ont le droit de consulter votre dossier. Ils seront, bien entendu, informés de votre situation.

Si un membre de votre famille, votre partenaire, un ami ou une amie doit téléphoner, veuillez préciser à l’accueil si vous souhaitez informer cette personne (ou non).

Le personnel de la clinique m’a vraiment mise à l’aise. J’ai beaucoup d’estime pour leur approche professionnelle ainsi que pour la façon dont ils m’ont accompagnée. Je devais prendre une décision difficile. Ils ont rendu les choses beaucoup moins pénibles.

Anonymat et salle d’attente

Seuls nos patientes et leurs accompagnateurs ont la possibilité d’accéder à nos salles d’attente. Il ne vous sera pas possible d’attendre dans une salle à part (à l’abri des regards).

Votre dossier médical

A la clinique, vos informations administratives et médicales sont regroupées dans un dossier. Nous traitons ces données avec la plus grande prudence. Seuls les collaborateurs en charge de votre intervention et du traitement administratif de votre dossier ont le droit de consulter vos données, et ce seulement pour la durée nécessaire à l’accomplissement de leur mission. Aucune autre personne n’a accès à votre dossier.

Copie de votre dossier ou de l’échographie

Vous pouvez obtenir une copie de votre dossier ou de certains éléments de votre dossier en en faisant la demande. Ces copies sont à récupérer à l’accueil, du lundi au vendredi, sur présentation de votre carte d’identité. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas passer à la clinique, vous avez également la possibilité de nous adresser une demande par écrit. Veuillez alors joindre une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité.

Anonymat et assurance maladie

Les frais d’un avortement ne sont pas remboursés par l’assurance maladie néerlandaise mais par une subvention du gouvernement néerlandais. Ainsi, si vous résidez et êtes assurée aux Pays-Bas, vous n’aurez rien à payer, rien ne sera déduit de votre franchise, et l’intervention ne figurera pas sur vos relevés de prestations. Nous n’informons pas non plus votre caisse d’assurance maladie de l’intervention.