NL EN FR DE PL
 

Faire pratiquer une IVG en Hollande

Si vous n’avez pas la possibilité de faire pratiquer une IVG dans votre pays, vous pouvez vous rendre à l’étranger. En Hollande, la clinique orthogénique Bloemenhove se tient à votre disposition. Cette clinique existe depuis plus de 50 ans. Aux Pays-Bas, l’IVG est légale. La clinique Bloemenhove à Heemstede pratique des avortements jusqu’à 22 semaines d’aménorrhée.

Une IVG quelle que soit votre nationalité

Une interruption de grossesse est une épreuve difficile et intense en émotions, et cela d’autant plus lorsque vous devez partir à l’étranger pour pouvoir y recourir. À la clinique Bloemenhove, vous serez très bien accueillie : le personnel est très compréhensif et vous soutiendra entièrement. Nous recevons tous les jours des jeunes filles et des femmes en provenance de différents pays comme la Pologne, la France, l’Allemagne ou la Belgique. Nous parlons plusieurs langues et nous garantissons votre vie privée. Si vous vous décidez pour une IVG en Hollande, à la clinique Bloemenhove, le plus simple est de prendre rendez-vous par téléphone.

La lettre de liaison pour la Clinique Bloemenhove et la Clinique Amsterdam

Pour faire pratiquer une IVG en Hollande, vous aurez besoin d’une lettre de liaison provenant de votre médecin traitant par exemple. Aux Pays-Bas, les patientes enceintes de six semaines et plus qui souhaitent recourir à l’avortement doivent respecter un délai légal de réflexion de cinq jours pleins. Le délai de réflexion commence à courir le lendemain du jour où vous consultez pour la première fois un médecin (la date indiquée sur la lettre de liaison). Il vous est impossible d’obtenir une lettre de liaison ? Dans ce cas, veuillez contacter la clinique Bloemenhove Amsterdam. Nous vous aiderons à trouver une solution.

Une IVG quel que soit votre âge

Si vous avez 16 ans ou plus, vous êtes en droit de prendre une décision en toute indépendance. En revanche, si vous avez moins de 16 ans, vous aurez besoin du consentement de vos parents. S’il ne vous est pas possible d’obtenir le consentement de vos parents, un entretien avec un deuxième médecin, à la clinique Bloemenhove par exemple, sera suffisant.