AIDE MÉDICALE PROFESSIONNELLE EN CAS DE GROSSESSE NON DÉSIRÉE

‘Je me suis sentie en sécurité avec les médecins qui me traitaient.’

Camille (28)

L’avortement en Hollande: Méthode de travail et accessibilité de la clinique Bloemenhove

Méthode de travail de la clinique Bloemenhove, clinique d’avortement à Heemstede

La clinique Bloemenhove, spécialisée dans l’interruption de grossesse du1ier et 2ième trimestre, existe depuis 1971. Si vous vous êtes décidé pour avoir un avortement en Hollande, l’équipe de professionnels de la clinique vous guidera dans votre choix.

Aux Pays-Bas, la loi autour de l’avortement est particulièrement bien organisée. Les hôpitaux et cliniques doivent être munis d’une licence afin de pouvoir réaliser des interruptions de grossesse. La clinique Bloemenhove a une licence pour les avortements jusqu’à la 22ième semaine, conformément au délai légal pour un avortement aux Pays-Bas.

 

Pour un avortement en Hollande, vous pouvez vous adresser à la clinique Bloemenhove et afin de prendre rendez-vous par téléphone au +31.2.35.28.98.90. Vous pouvez également faire le rendez vous par l’intermédiaire de notre site internet. En cas d’annulation, prévenez-nous au moins 24h à l’avance.

Pour plus d’informations, regardez sur notre page d’acceuil le film sur notre clinique (sous-titré en français).

Accessibilité de la clinique Bloemenhove

Si vous souhaitez avoir recours à un avortement en Hollande, vous trouverez la clinique Bloemenhove à Heemstede, à proximité d’Amsterdam et d’Haarlem.

Si vous venez en avion l’aéroport le plus proche est Schiphol, près d’Amsterdam. Prenez ensuite un train direction Amsterdam ou Leiden, puis changez de train pour arriver à Heemstede. Vous pouvez également prendre un taxi jusqu’à la clinique.

En voiture, suivez la direction d’Amsterdam, puis celle d’Haarlem sur l’autoroute A9. Prenez la sortie Haarlem-Zuid/Zandvoort (A205). Suivez les panneaux en direction d’Haarlem, vous trouverez la clinique sur votre droite.

Attention : après un avortement par aspiration sous anesthésie générale, ou un avortement au cours du deuxième trimestre, nous vous déconseillons de conduire vous même pendant 24 heures. En train, prenez un train jusqu’à la gare Heemstede-Aardenhout. La clinique est à environ 7 minutes à pied de la gare.

En bus, prenez le bus régional 50 ou 51. Descendez au arrêt Van Oldenbarneveltlaan à Haarlem.
| Clinique ivg Pays Bas | Ivg Pays Bas | Ivg Hollande | Avortement a l’éntranger | Avortement Hollande |