NL EN FR DE PL
 

Méthodes d’avortement

Les cliniques Bloemenhove Haarlem & Abortuskliniek Amsterdam proposent différentes méthodes d’avortement. La méthode d’intervention la plus adaptée à votre situation dépend notamment du stade de votre grossesse et de vos préférences. Pour la déterminer, vous pouvez utiliser notre outil d’aide à la sélection


L’entretien et l’échographie

Avant toute intervention, vous rencontrerez l’un de nos médecins pour discuter de votre décision. Ensuite nous réalisons toujours une échographie. En fonction du résultat de l’échographie, de votre état de santé et de votre situation, le médecin détermine si l’IVG peut être programmée (pour le jour même). Nous pratiquons différentes méthodes d’avortement.

Un grand bravo à votre clinique. Et tout particulièrement au médecin. Un grand médecin, très impliqué, attentionné et gentil ! Merci!

Voir d’autres témoignages

Les différentes méthodes d’avortement

L’IVG médicamenteuse, entre 5 et 9 semaines

Une IVG médicamenteuse (« la pilule abortive ») se déroule (en partie) à domicile. Les médicaments provoquent l’interruption de la grossesse et l’expulsion de l’embryon. Ce traitement s’apparente à une fausse couche.
En savoir plus

L’IVG chirurgicale par aspiration, entre 5 et 12 semaines

Lors d’une IVG chirurgicale par aspiration (ou « aspiration intra-utérine » en termes médicaux), le contenu de l’utérus est aspiré au moyen d’un petit tube. La durée de l’intervention est de 5 à 10 minutes. Vous avez la possibilité d’opter pour une anesthésie locale ou pour une sédation (profonde). La durée de l’hospitalisation est de 4 heures environ.
En savoir plus

L’avortement instrumental (13 – 17 semaines)

La durée de l’intervention est de 10 à 20 minutes. En principe, l’avortement est effectué sous sédation (profonde). La durée de l’hospitalisation est de 4 à 5 heures.
En savoir plus

L’avortement instrumental (18 – 22 semaines)

Ce traitement est uniquement effectué à la Clinique Bloemenhove à Heemstede

La durée de l’intervention est de 15 à 25 minutes. L’avortement est toujours effectué sous sédation (profonde). La durée de l’hospitalisation est de 6 à 8 heures.
En savoir plus