AIDE MÉDICALE PROFESSIONNELLE EN CAS DE GROSSESSE NON DÉSIRÉE

‘Les conversations avec vous m\'ont fait comprendre que je pouvais assumer ma décision.’

Lilou (23)

Conditions de notre clinique IVG aux Pays-Bas

La clinique Bloemenhove se conforme, comme tout autre clinique d’IVG des Pays-Bas, au délai légal de 22 semaines. Si vous êtes âgée de 16 ans ou plus vous pouvez vous adresser seule à un centre IVG pour avoir recours à un avortement. Cependant, si vous avez moins de 16 ans veuillez nous contacter au +31.2.35.28.98.90.

 

Clinique IVG Pays BasAvant tout avortement, la loi néerlandaise impose une période de réflexion de cinq jours après en avoir discuté avec un médecin. Nous vous demandons donc d’ amener une preuve de ces cinq jours de réflexion, telle qu’une lettre de votre médecin traitant. Votre première consultation peut également se faire directement aux Pays-Bas, à la clinique IVG. Nous vous expliquerons tout sur les IVG aux Pays-Bas.

Coûts de notre clinique IVG aux Pays-Bas

Si vous résidez aux Pays-Bas

Si vous résidez aux Pays-Bas, vous n’avez pas besoin de payer le traitement : les frais sont remboursés par une subvention du Ministère de la Santé. L’anonymat des patientes du centre IVG est garanti. Votre assurance maladie n’est pas mise au courant.

Pour être sûr que vous répondez aux conditions de remboursement, amenez votre carte d’assurance maladie à la clinique IVG, ainsi que votre passeport ou autre carte d’identité.

Si vous ne résidez pas aux Pays-Bas

Si vous habitez à l’étranger, vous devez payer vous-même les frais d’une IVG. Le coût maximal du traitement est fixé par le gouvernement néerlandais. Vous devez payer avant l’intervention. Pour connaître les tarifs, veuillez contacter la clinique IVG par téléphone.
| Clinique ivg Pays Bas | Ivg Pays Bas | Ivg Hollande | Avortement a l’éntranger | Avortement Hollande |