NL EN FR DE PL
 

Faire pratiquer une IVG dans une clinique aux Pays-Bas

Vous souhaitez interrompre une grossesse mais il ne vous est pas possible de procéder à un avortement dans votre pays ? Aux Pays-Bas, l’avortement est légal. La Clinique Bloemenhove est une clinique orthogénique où l’on pratique des IVG jusqu’à 22 semaines d’aménorrhée. La clinique se trouve en Hollande. Nous accueillons des patientes provenant non seulement des Pays-Bas, mais aussi de l’étranger.

Bloemenhove Amsterdam comprend deux centres d’orthogénie situés aux Pays-Bas, avec plus de 50 ans d’expérience et sans listes d’attente. Vous pouvez y prendre rendez-vous pour une IVG. Votre anonymat sera préservé, quels que soient votre âge et votre nationalité. Nous parlons plusieurs langues.

La lettre de liaison à remettre à la clinique aux Pays-Bas

Vous avez décidé de faire pratiquer une IVG à la clinique Bloemenhove aux Pays-Bas ? Il vous faudra consulter un médecin au préalable. Ce médecin vous remettra une lettre de liaison mentionnant la date de la première consultation.
Aux Pays-Bas, les patientes enceintes de six semaines et plus doivent observer un délai légal de réflexion de cinq jours. Le délai de réflexion commence à courir le lendemain du jour où vous consultez pour la première fois un médecin (la date indiquée sur la lettre de liaison). S’il ne vous est pas possible d’obtenir une lettre de liaison, veuillez contacter notre clinique. Nous vous aiderons à trouver une solution. Si vous avez moins de 16 ans, vous aurez besoin du consentement de vos parents. S’il ne vous est pas possible d’obtenir le consentement, de vos parents, vous pouvez prendre contact avec la clinique Bloemenhove Amsterdam. Nous vous aiderons à trouver une solution.

Les méthodes d’IVG pratiquées à la clinique aux Pays-Bas

À la clinique orthogénique Bloemenhove, en Hollande, différentes méthodes d’IVG sont pratiquées. En concertation avec le médecin, nous déterminons la méthode d’intervention la plus adaptée à votre situation. Si vous êtes enceinte

  • de moins de 6,2 semaines : l’IVG immédiate est encore possible (sans lettre de liaison, ni délai de réflexion)
  • de 5 à 9 semaines : l’IVG médicamenteuse
  • de 5 à 12 semaines : l’IVG chirurgicale par aspiration
  • de 13 à 22 semaines : l’avortement instrumental

À la Clinique Bloemenhove, toutes les interventions sont réalisées en ambulatoire (hospitalisation de quelques heures). Vous ne passerez donc pas la nuit à la clinique. Pour éviter un voyage retour trop fatigant, nous vous conseillons de prévoir un hébergement dans les environs.

Le coût de l’avortement

Si vous résidez aux Pays-Bas, vous bénéficierez d’un avortement gratuit. En revanche, si vous venez de l’étranger, l’intervention sera à votre charge. Les tarifs maximums sont fixés par l’administration néerlandaise. Vous voulez savoir exactement combien vous coûtera une IVG ? N’hésitez pas à nous appeler. À la clinique Bloemenhove en Hollande, les frais d’IVG doivent être réglés à l’accueil, avant l’intervention.