La clinique Bloemenhove Amsterdam

La clinique orthogénique Bloemenhove Amsterdam est née de la fusion de deux cliniques : Beahuis & Bloemenhovekliniek et Stichting Abortuskliniek Amsterdam. La clinique orthogénique est actuellement répartie sur deux sites, localisés à Amsterdam-Est et à Heemstede. Nous existons depuis 1971. Nous sommes réputés pour nos services spécialisés en IVG au cours du premier et du deuxième trimestre (jusqu’à 22 semaines d’aménorrhée).

Notre mission et notre vision

Aux femmes qui sollicitent notre aide, nous apportons des conseils, un traitement, ainsi que des soins post-avortement. Notre objectif n’est pas seulement de proposer des solutions d’urgence, mais aussi d’apporter une aide aux femmes afin de prévenir d’autres grossesses non désirées. Notre clinique est affiliée à l’Association néerlandaise des hôpitaux (Nederlandse Vereniging van Ziekenhuizen ou NVZ). Nous sommes également cofondateurs de la Fédération Internationale des Associés Professionnels de l’Avortement et de la Contraception (FIAPAC).

Notre administration et notre direction se conforment au Zorgbrede Governancecode, un code de gouvernance spécifique au secteur de la santé qui définit les règles de bonne gestion, de contrôle et de responsabilité.

L’équipe

Tijdens je verblijf in onze kliniek staat er een team van deskundige en ervaren artsen, Pendant votre séjour à la clinique, notre équipe de médecins experts et expérimentés, d’infirmières et autres collaborateurs sera à votre service. Nos médecins sont tous des médecins orthogénistes : ils ont suivi un parcours de spécialisation en IVG et suivent encore des formations tous les ans pour se perfectionner. Ils pratiquent les avortements selon les dernières connaissances et méthodes. Vous pouvez donc être sûre que votre IVG sera réalisée de façon efficace et sécurisée. Nos infirmières vous préparent à l’intervention, assistent les médecins et une fois l’intervention terminée, vous prodiguent conseils et soins.