AIDE MÉDICALE PROFESSIONNELLE EN CAS DE GROSSESSE NON DÉSIRÉE

‘Les conversations avec vous m\'ont fait comprendre que je pouvais assumer ma décision.’

Lilou (23)

IVG aux Pays-Bas : Méthodes & Coordonnées de la clinique

IVG aux Pays-Bas : méthodes et conditions

Dans le cas d’une grossesse non-désirée, il est possible de procéder à une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). Cependant, une IVG à l’étranger répond souvent à des règles et législations différentes.

Pour une IVG aux Pays-Bas le délai légal est de 22 semaines.

IVG Pays-Bas

Si vous êtes agée de 16 ans ou plus, la décision d’une IVG aux Pays-Bas est possible. Cependant, si vous avez moins de 16 ans l’autorisation de l’un de vos parents est nécessaire. Si cela n’est pas possible veuillez nous contacter au +31.2.35.28.98.90.

Avant tout avortement, la loi néerlandaise impose un temps de réflexion de cinq jours après en avoir discuté avec un médecin. Nous vous demandons donc de nous apporter une preuve de ces cinq jours de réflexion telle qu’une lettre de votre médecin traitant. Votre première consultation peut également se faire à la clinique. Nous vous expliquerons tout sur une IVG aux Pays-Bas.

La méthode appliquée dépend de la durée de la grossesse. Entre 5 et 8 semaines, un avortement médicamenteux (sous forme d’une pilule) peut être effectué. Jusqu’à 12 semaines, un curetage, ou avortement par aspiration, est possible, avec le choix entre une anesthésie locale ou générale. Entre 13 et 17 semaines, l’avortement est instrumental, sous anesthésie locale ou générale. A partir de 18 et jusqu’à 22 semaines, l’IVG se fait toujours sous anesthésie générale de courte durée.

Si vous suivez un traitement médical, ou si vous avez un quelconque souci de santé, il est important de nous le signaler dès votre prise de rendez-vous.

Contact

Pour toute question ou prise de rendez-vous, veuillez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi, de 9h à 17h, au +31.2.35.28.98.90. Vous pouvez également nous contacter par email : info@bloemenhove.nl. En cas d’annulation, veuillez nous contacter au moins 24h à l’avance.
| Clinique ivg Pays Bas | Ivg Pays Bas | Ivg Hollande | Avortement a l’éntranger | Avortement Hollande |