AIDE MÉDICALE PROFESSIONNELLE EN CAS DE GROSSESSE NON DÉSIRÉE

‘Les conversations avec vous m\'ont fait comprendre que je pouvais assumer ma décision.’

Lilou (23)

Expériences

Nous serions heureux d’obtenir votre avis sur la clinique ou l’intervention, ou d’entendre vos suggestions. Il en va de l’intérêt de la clinique et des femmes qui viendront y chercher des soins par la suite. Si nous publions votre récit sur notre site Internet, l’anonymat le plus complet est garanti.

 

*

Après avoir appris d’une manière assez sèche que j’avais dépassé le délai légal pour subir une IVG en France, j’ai pris contact avec votre clinique, j’ai ainsi compris pourquoi il était si difficile de vous joindre par téléphone, tant de femmes sont rejetées par leur pays et doivent faire appel à vous.Lorsque je suis arrivée le matin de l’intervention, j’étais très stressée et ce n’est pas de gaieté de coeur que nous prenons cette décision. Mais l’accueil de la clinique m’a très vite rassuré.Le secrétariat est d’une gentillesse incroyable, vous êtes tout de suite reçus par une voix douce, agréable et qui maîtrise très bien le français. Toute la procédure nous ai expliqué, le personnel médical qui nous reçoit ensuit e est génial, personnel d’ailleurs exclusivement féminin. Nous sommes ensuite conduites en chambre, où idem nous sommes encadrées, chouchoutées et franchement d’entendre le personnel qui rit où il semble y régner une superbe ambiance est vraiment plaisant, c’est pas comme en France. Lorsque je suis arrivée au bloc idem, la gynéco vous explique les choses, vous êtes installée de manière délicate sur le lit, il y a l’anesthésiste et il y avait une autre femme très rigolote, toutes avaient le même objectif, me détendre, me rassurer. De retour dans la chambre, une boisson et deux gâteaux vous sont proposés. Peu de temps après, une table est dressée avec café, jus de pomme, pain de mie avec beurre, confiture, beurre de cacahuète, fromage, bref cela fait du bien cette petite collation. Je suis bientôt sur la route du retour, je remercie encore tout le personnel si attentionné. Malgré cette épreuve très douloureuse psychologiquement, je garderai un très bon sou venir de cette clinique humaine, au plus près de ses patients, sans préjugés ou jugements. Encore merci à vous toutes.

 

*

Voilà 3 jours que j’ai subi mon avortement à 19 semaine d’aménorrhée. La clinique Beahuis est vraiment un lieu à conseiller fortement pour toutes celles qui ont dépassé le délais légal de l’IVG en France. L’équipe des secrétaires, aux médecins en passant par le personnel infirmier est vraiment très bien. On n’y juge pas votre choix contrairement à certaines cliniques françaises ce qui est pour moi très important. Pour ma part l’intervention c’est très bien passé ce qui me permet de reprendre ma vie comme je l’avais laissé.

 

*

Une journée très dure émotionnellement mais où je me suis senti accompagné du début à la fin. Je tiens à remercier l’integralité du personnel qui nous recoit sans aucun jugement et avec une douceur infinie. La clinique est rassurante et malgré la difficulté de cette mauvaise expérience je garde en mémoire la gentillesse de vos équipes. Alors merci pour tout !

 

*

J’étais enceinte de 16 semaines d’amenorhee . G eu un rdv en une semaine. Je tiens a remercier toute l’équipe ils sont à l’écoute agissent avec douceur sans aucun jugement. La clinique est propre nous sommes très bien traité, rassuré. Mon mari a pu m’accompagner au service d’hospitalisation. Il n’y a pas beaucoup de patientes contrairement a certains pays, c une petite clinique que je recommande fortement.

 

*

Bonjour, Cela me tenais à cœur d’écrire ces quelques lignes pour remercier l’équipe de la clinique. J’ai appris que j’étais enceinte de 17 SA. Choc émotionnel terrible! Merci pour votre soutien et votre accueil de mon arrivée à mon départ. L’équipe est au TOP passant de la secrétaire aux infirmières sans oublier les anesthésistes. Je me suis senti entourée, rassurée, traitée avec douceur, gentillesse et surtout sans jugement. Un énorme merci pour le soutien aue vous apportez aux femmes.

 

*

Je suis venue à la Clinique Beahuis en 1977 … j’avais 17 ans. Enceinte de 16 semaines, venant de Belgique où l’IVG était interdit. Je garde en mémoire chaque moments passés chez vous … l’accueil, l’aide, la compréhension, le soutien, la tolérance et le professionnalisme d’une équipe au Top !! Par la suite, je suis devenue trois fois Maman !! et je constate aujourd’hui …un peu de plus de 39 ans plus tard, que cette clinique est toujours en activité et vient toujours en aide à de nombreuses femmes. Merci.

 

*

Cela va faire 3 semaines que j’ai subi dans votre clinique un IVG à 20 semaines de grossesse. J’ai appris que j’étais enceinte à 19 semaines. Je tiens à vous remercier pour votre accueil et votre soutien pour passer cette épreuve très difficile émotionnellement. L’équipe médicale est super et je n’ai pas ressenti de jugement, mais plutôt un soutien de leur part.

 

*

J’ai subi une IVG à la clinique . Bien qu’étant à ce moment dans un état psychologique terrible, j’ai ete merveilleusement bien accueillie. De mon arrivée à mon départ, j’ai été traitée avec attention, délicatesse et bienveillance. Toutes les femmes (secrétaires, médecins et infirmières) sont extrêmement gentilles, douces et prévenantes. Elles ont été rassurantes et j’ai été tres bien prise en charge. Je n’ai ressenti aucun stress, tout etait tres bien expliqué et effectué. Par ailleurs la clinique est petite, chaleureuse telle une maison et l’on ne ressent en aucun cas l’ambiance hôpital. Je remercie toute l’équipe et toutes ces femmes qui apportent un réconfort impressionnant et qui sont toujours là aux petits soins, contrairement aux services médiocres procurés en France. Merci énormément.

 

*

Je suis arrivée à la clinique pour un avortement à 17 semaines. Apprendre que ma grossesse était déjà très avancée et que j’allais devoir me rendre à l’étranger pour une IVG était un choc et effrayant. Heureusement, en arrivant à la clinique, j’ai été prise en charge par une équipe à l’écoute et faisant preuve d’une grande gentillesse. On m’a expliqué dans le détail comment allait se passer la journée, ce qui était très rassurant.

 

*

Juste un grand merci pour votre accueil et votre gentillesse pendant cette journée pas très facile. Super bien entourer par le personnel et merci pour votre français très utile pour nous les français çà rassure aussi d’être comprise. MERCI POUR TOUT. Cordialement.

 

*

J’ai subit un avortement à 21 semaines dans cette clinique. Le fait de partir à l’étranger est déjà très déstabilisant mais le personnel est super sympa et très rassurant. Malgré le monde, vous n’êtes pas un simple numéro. Ils sont à l’écoute et répondent aux questions. Séjour agréable malgré les conditions.

 

*

Très bien reçu , personnel sympathique.

 

*

 

Très bonne accueil , je me suis senti bien entourée. Merci

 

*

Nous avons bien été recu par votre clinique et surtout un suivi impeccable. Une sympathie avec vos collègues. Bon courage à vous

 

*

Je tenais à féliciter et à remercier toute votre équipe médicale et administrative pour le professionnalisme et l’humanité dont ils ont fait preuve. Cela m’a aidée dans ce choix qui n’est jamais facile.

 

*

Je souhaite vous remercier infiniment pour ce que vous avez fait, mon avortement s’est bien passée, je m’en remet parfaitement bien et votre équipe a été d’une très grande gentillesse avec moi! Merci pour tout.

 

*

Je vous remercie pour l’accueil très agréable que j’ai reçu dans votre clinique, pour le très bon déroulement de vos soins, et pour la gentillesse et l’excellente communication de chaque membre du personnel que j’ai croisé (médecins, infirmières, comptable, hôtesse d’accueil…). En vous souhaitant une excellente continuation,

 

*

Un petit message pour vous dire que nous sommes bien rentrés en France. Merci encore pour tout et à tout le personnel de la clinique (je n’ai parlé que des infirmières dans le petit mot), cette humanité fait du bien ! Bonne continuation.

 

*

Un grand merci pour votre accueil et votre gentilesse. L’intervention c’est très bien passé, malgré la difficulté de vivre un tel acte. J’ai été très bien reçu par toute votre équipe, et je les remercie pour leurs compétences et leur savoir être.

 

*

J’ai subit une interruption de grossesse a 14 semaines de grossesses, tous c’est très bien passé. Le personnel y est professionnel, d’une grande gentillesse et surtout a l’écoute. Leur français est impeccable et l’établissement propre. Mauvais moment que j’ai préféré vivre sous anesthésie local, après avoir vérifier que je pouvais le supporter psychologiquement l’intervention c’est faite 2 heure après mon arrivée. A aucun moment je me suis sentie jugée mais traitée comme une patiente. C’est un établissement que je recommande.

 

*

Un très bel accueil de la part de toute l’équipe. C’est un moment très dur à passer et le professionnalisme, la gentillesse et le soutien de toutes les personnes a rendu ces 2 jours plus acceptables.

*

J’ai eu cette intervention il y a plus de 3 mois. Ce genre d’intervention n’est pas le plus agréable dans une vie mais toute l’équipe a été d’une gentillesse, d’une amabilité, d’un soutien et tout en restant très professionnelle. Enceinte à 22 SA sans m’en être rendue compte, j’étais très inquiète et bien que sûre de ma décision, j’étais dans un certain désarroi au vu du temps de retard que j’avais. Cependant, l’accueil chaleureux et compréhensif de l’équipe m’a permis de vivre cette expérience au mieux. Je vous recommande cette clinique à 200%!!

*

Une belle clinique qui ne ressemble en rien à un hôpital, c’est rassurant. Ici, on ne vous juge pas, l’équipe médicale est très professionnelle. Heureusement que des endroits comme celui-ci existe, on devrait avoir la même chose en France. Ma fille de 16 ans a avorté à 19 semaines et demi de grossesse, ce qui nécessitait une anesthésie générale. Tout s’est très bien passé, elle s’est très bien remise et n’a pas eu de complications. Tout le monde est soulagé. Merci à vous toutes, et bonne continuation.

*

Un grand merci a toute l’équipe de la clinique , merci pour votre écoute chaleureuse et attentive de tous les instants, je confirme votre professionnalisme.

 

*

Merci de m’avoir aidée et d’avoir été là pour moi tout au long du séjour.

 

*

L’équipe médicale est vraiment super, elle sait mettre à l’aise et je la remercie pour l’accueil.

 

*

Merci pour votre accueille. Merci pour votre professionnalisme et votre efficacité. Merci pour tout. Très belle clinique. Félicitations à toute votre équipe. Nous sommes très contents.

 

*

Moi, je suis rentrer ce matin j’ai eu mon intervention hier sa tout c’est passer parfaitement bien nous sommes très bien accueillie et les infirmière ,les médecins et gynécologue son extrodinaire elle son vraiment au petit pour nous !!!! j’en garde un très bon souvenir !!!!je la conseille a toute les filles !!!!!!

 

*

Bonjour, Je me suis rendue à la clinique pour y subir une I.V.G. L’équipe est génial, disponible, aux petits soins.. que de qualités… Beaucoup de personnel médical devraient y faire un stage pour améliorer leur qualités de soins et leur accueil. De plus l’intervention s’est très bien passée et malgré “l’acte” je garderais un bon souvenir de mon hospitalisation. Merci encore a toute l’équipe pour votre soutien.

 

*

Bonjour, Je me suis rendue dans votre établissement pour une IVG à 19SA. Tout s’est bien passée! Vous êtes vraiment une équipe géniale. Surtout ne changer rien car votre acceuille chaleureux aide à surmonter cette épreuve douloureuse…

 

*

Bonjour Je viens vous remercier de votre gentillesse, votre accueil lors de mon séjour dans votre clinique. Tous le personnel (les infirmières, médecins les dames de l’accueil) sont géniaux surtout dans un moment comme celui ci !!!! Merci pour tous et malgré ce moment difficile je garde un très bon souvenir de mon passage dans votre établissement !! Cependant je me permets une remarque : lors de mon traitement hier il y avait un nouveaux protocole à savoir un ordre de passage selon l’avancement de la grossesse pourquoi pas, mais cela fait long venant de partir j’ai du me lever à 6h arrêter de manger à 7h pour être a la clinique pour mon rvd a 11h45 et un passage à 20h10 au bloc. Il est aurait peu être été plus judicieux de nous faire venir plus tard et nous autoriser à manger jusqu’à plus tard dans la journée car la journée à été très longue hier. Encore merci pour tout.

 

*

Je me suis rendue à la clinique Beahuis & Bloemenhovekliniek pour une intervention a 17SA. Tout s’est parfaitement déroulé, l’accueil y est très chalereux, nous sommes accueillies en français, ceci enlevant immédiatement l’appréhension de la langue, tout le personnel (de l’accueil au secrétariat, au service comptabilité et biensur tout les médecins et infirmières) sont très accueillants, très chalereux et instaurent un réel climat de confiance, d’écoute, de prise en charge, nous nous laissons totalement guider et ne nous occupons plus de rien ! A notre réveil, tout est fait pour que nous nous sentions bien, nous sommes vraiment “bichonnées” !!! Je souhaite remercier du fond du coeur tout le personnel de l’hopital pour l’accueil, la prise en charge ainsi que le suivi post-opératoire !!!

 

*

J’ai trouvé le personnel très pro, à l’écoute et attentif, ne porte pas de jugement. Peu d’attente avant l’intervention. La possibilité de rester avec son conjoint jusqu’à l’intervention est rassurante. L’environnement et la petite échelle de la clinique sont humains. L’intimité de chacune est respectée. Merci à l’équipe présente ce jour-là.

 

*

J’ai trouvé cette clinique remarquables, les infirmières, les medcins etaient des personnes formidables. Ces personnes etaient la pour nous ecouter pour nous aider. Les cliniques et hopitaux francais devraient s’inspirer de votre methode de travail ainsi que de votre gentillesse. Je vous remercie d’avoir rendue ce moment plus agréable,merci.

 

*

Je voudrais remercier votre merveilleux equipe pour l’attention et le bon acceuil et comprehension que vous m’avez données.

 

*

Je remercie tout le personnel de la clinique, qui est très sympathique et qui m’a vraiment bien mis en confiance. Merci beaucoup pour tout.

 

*

la clinique ainsi que le personnel y compris les infirmieres et le medecin sont des personnes qui ont été trés serviable et on y remarque que elle sont attentionné a leur paciente

 

*

bonjour , c’était il y a un peut plus d’un an j’ai subi un avortement dans cette hopital ,j’étais enceinte de 19 semaines d’aménorrhée. C’est un hopital très acceuillant , avec de bon médecin , MERCI encore pour le soutien que vous m’avais donner.