AIDE MÉDICALE PROFESSIONNELLE EN CAS DE GROSSESSE NON DÉSIRÉE

‘Les infirmières expliquent bien ce qui va se passer et vous mettent à l\'aise.’

Eva (28)

Période après l’avortement

De manière générale, le traitement n’a aucune influence néfaste sur les grossesses ultérieures. Après l’intervention, nous vous prescrivons des antibiotiques pour éviter les infections. Vous récupérerez rapidement, même si pendant quelques jours vous allez ressentir quelques gênes comme des seins tendus, des pertes de sang ou des maux de ventre. Si nécessaire, vous pouvez prendre un antidouleur, comme de l’Advil, de l’Ibuprofen ou de l’Aleve. Il se peut que vous deviez attendre 4 à 6 semaines après l’avortement pour avoir vos menstruations.

 

Si après l’intervention vos seins sont tendus et gonflés, nous vous conseillons de porter un soutien-gorge qui maintienne bien. Surtout, ne massez pas vos seins. Des compresses froides sur la poitrine peuvent également apporter du soulagement. En cas de douleurs, vous pouvez éventuellement prendre du paracétamol. Si du lait s’écoule des mamelons, il est possible de freiner cette sécrétion. En raison des effets secondaires, nous ne prescrivons pas d’office ces médicaments. Pour en obtenir, prenez contact avec votre médecin.

 

Durant les deux premières semaines suivant l’intervention, vous ne pouvez pas utiliser de tampons hygiéniques, avoir des rapports sexuels, nager ni prendre de bain.

 

Vous pourriez présenter une instabilité émotionnelle pendant quelques jours jusqu’à quelques semaines, à cause des changements hormonaux qui se produisent dans le corps. Si vous éprouvez des problèmes à la suite de l’interruption de grossesse, nous sommes à votre disposition pour trouver une aide psychique appropriée.

Avortement Hollande

Trois semaines après l’intervention, vous revenez à l’hôpital pour une visite de contrôle. Vous pouvez également consulter votre propre médecin. Si vous consultez votre propre médecin, nous demandons de compléter un formulaire d’évaluation trois semaines après le traitement et de nous le renvoyer. Cliquez ici pour le formulaire d’évaluation.